top of page

Siem Reap et Angkor Wat

Bon, et si je vous parlais d’Angkor Wat ? Le problème quand on ne raconte pas tout de suite, c’est qu’on a tendance à oublier…

Donc…Après ce trajet en bateau depuis Battambang, j’ai retrouvé mes 2 compagnons de route, Sara et Martin, à Siem Reap. Siem Reap est une ville hyper touristique mais plutôt agréable. Bars et restaurants sont partout, la ville est facilement accessible à pieds et retrouver l’animation et des soirées Live Music font une agréable parenthèse.

L’attrait majeur de Siem Reap est bien sûr la proximité du site des temples d’Angkor. Conséquence de cette proximité, les prix des hotels et des restaurants grimpent de façon vertigineuse… Mais il est toujours possible de trouver de petits restaurants qui ne proposent que de la cuisine cambodgienne et qui pratiquent des prix normaux. Mention spéciale au bœuf lok lak, un délice !!

 

Angkor Wat s’étend sur des kilomètres. Impossible de le visiter à pieds, la location de scooter étant pratiquement impossible et hors de prix, 2 solutions possibles : le vélo et le tuk tuk.

1er jour de visite, on opte pour le tuk tuk. Bim 15$... On choisit ensuite le pass 3 jours pour les temples… rebim $40… Bon on ne visite Angkor Wat qu’une fois dans sa vie, non ?

Direction la 1ère boucle, la boucle rouge.

1er temple visité, Angkor Wat bien sûr. Le temple est immense, plutôt bien restauré. Il y aura ensuite Angkor Thom et Ta Phrom. Bon honnêtement en photo, tout se ressemble. Du coup voici une petite sélection de tous ces temples !!

Petite préférence pour Angkor Thom avec ces immenses têtes de bouddhas. Et j’ai réussi à passer à côté du fameux arbre de Ta Phrom, le temple utilisé dans le film Tomb Raider…. Tant pis…

2ème jour, le réveil est difficile. On veut voir le lever du soleil ce qui implique un réveil à 4h du mat….au secourrrrssss. On n’est bien sûr pas les seuls à avoir eu cette idée, le temple grouille de monde attendant le lever du soleil.

Cette fois encore, on a opté pour le tuktuk, $20 en moins dans la poche. Le réveil du chauffeur à 4h du mat se paye… On opte pour la 2ème boucle plus grande mais avec des temples plus petits. Il y a moins de visiteurs sur ce parcours et on peut ainsi profiter un peu plus des différents temples.

Nous étions sensé aller voir la rivière aux Linguas le lendemain, en utilisant le dernier jour de notre pass mais…les finances commencent à être mises à mal et même si les temples sont magnifiques, enchainer visites sur visites perd de son attrait. On optera donc pour une journée piscine, internet, sieste et musique avant de repartir une dernière fois tous ensembles pour Bangkok, où nos chemins se sépareront pour de bon cette fois…

 

bottom of page