top of page

London Baby !

6h30, le réveil sonne. Ça pique !! Mais déjà les rayons de soleil qui apparaissent laissent annoncer une traversée de la Manche sous le soleil.

Une chanson des Beatles en tête : « Wake up in the morning », je saute dans le train et me voilà en route pour un petit weekend chez ma cousine M. qui habite à Londres. Au programme, balades, discussions autour d’un thé et le Londres des londoniens. Pas de grande visite touristique pour cette fois-ci, ayant déjà eu l’occasion de les faire lors de précédent séjours.

 

 

 

 

Après 2h au son du grincement des roues de l’Eurostar et une petite sieste réparatrice, me voilà à Kings Cross sous un soleil radieux. Le temps de déposer mon sac et de se raconter les derniers potins, nous voilà dans mon quartier préféré de Londres : Camden Town. Je pourrais passer des heures à déambuler au milieu du Camden Market et des « stables », à observer les différents stands et boutiques d’inspiration boho, punk, gothique ou rock n’roll. Vrai plaisir pour les yeux, cela l’est moins pour le porte-monnaie. Il y en a pour tous les prix mais les tentations sont incalculables et il est vraiment dur d’y résister.

Pour y manger, une multitude d’échoppes vous proposeront des cuisines du monde entier : éthiopiens, chinois, indien, italien,…Difficile de choisir. Histoire de changer, ce sera restaurant végétarien pour nous : Inspiral Lounge. Une déco simple mais choisie avec goût, une jolie vue sur la Tamise, des serveurs jeunes et sympathiques mais surtout, une cuisine délicieuse. Pour ma part : une crêpe massala à la citrouille et graines de potiron, pour M. un burger végétarien. Les deux plats étaient excellents, et très bien accompagnés d’eau de coco, servie à même la noix !

Puis direction Primrose Hill, au Nord de Regent’s Park, une colline qui offre une vue panoramique sur Londres. Les chiens qui se courent après et semblent jouer comme des gamins au jardin d’enfant, les jeunes qui prennent l'apéro en observant la vue, le vent qui souffle entre les arbres…  Un petit coin tranquille où passer des heures à observer les gens et à prendre des bains de soleil. J’ai d’ailleurs pu remarquer qu’une vue panoramique de Londres dévoilaient un nombre incalculable de grues. A croire que chaque bâtiment londonien est en réfection !

Samedi, 10h00, nous voilà en route pour une petite ville en périphérie de Londres : Richmond. A peine la porte de l’appartement franchie, flic flac floc, nous voilà trempés par une pluie … très mouillée. Mais la chance est de notre côté, le temps d’effectuer les 45minutes de trajet, et un grand ciel bleu nous accueille à Richmond.

Principal attrait : le Richmond Park dont M. me parle depuis longtemps : ancienne réserve de chasse royale, de nombreux cerfs et daims s’y promènent en liberté. Evidemment, fan d’animaux sauvages, je devais absolument aller voir ça. Je n‘ai pas été déçue, des tonnes de bébêtes à cornes…partout ! j’ai passé des heures à les observer. Un endroit vraiment paisible, un pique-nique au soleil, des canards qui s’envolent, des vélos au milieu des cerfs et une forêt qui s’étend sur des kilomètres…

Que faire un dimanche à Londres ? Un brunch bien sûr ! Inconcevable pour moi de passer quelques jours en Angleterre sans avoir ma dose de beans, fried eggs et sausages. Miam !  Une fois l’estomac rempli, petit détour par la Saint Dunstan Church, ou plutôt ce qu’il en reste : les ruines d’une église, bien cachées au milieu de la City. On se croirait vraiment hors du temps !

Un petit tour sur la Tamise : direction Greenwich, l’occasion d’avoir un aperçu de Londres depuis un point de vue un peu différent.

Greenwich, prononcez « grennich » regroupe un grand parc, un cadran solaire pour marquer l’emplacement du méridien de greenwich, des petites boutiques mais surtout, un super salon de thé, le Red Door (très girly, les salons de thé, je sais. Mais j’adooooore !) avec platine vinyle, carrot cake à se damner et une collection de théière.

Le bateau nous ramènera jusqu’à Big Ben et the House of Parliament, détour obligé. On est à Londres tout de même !

Connaissez vous le Sky Garden ? Grande découverte pour moi. Pourtant j’ai effectué plusieurs séjours dans cette ville mais je n’en avais jamais entendu parler. Tout en haut du « Talkie Walkie », un jardin, le plus haut jardin public de Londres, offrant une vue à 360° de la ville. En plus c’est gratuit ^^ mais il faut réserver son créneau horaire via leur site internet. Une jolie découverte ^^

Le séjour touche à sa fin, un dernier fish & chips au pub et il est temps de remonter dans mon train, direction Paris… Plein de petites découvertes à l'écart des sentiers touristiques et un coup de soleil souvenir sur le nez, vivement le prochain week end londonien !

bottom of page