top of page

Une touriste à New York…

Que faire à New York ? Que visiter la première fois qu’on y va ? Voici 15 choses que j’ai faites à NY. Elles sont toutes inscrites dans les guides de voyage et il s’agit probablement des activités que font tous les touristes visitant NYC donc aucune d’idée originale ici. Je ne connais pas assez bien la ville pour donner les bonnes adresses et tous ces lieux que seuls les vrais new yorkais connaissent. Mais voici mon New York à moi, telle que je l’ai découverte.

1. Traverser Central Park. Je l’ai fait en plein hiver, de bon matin. A part quelques joggeurs matinaux, le parc est désert et hyper calme. Mais il s’anime dans la journée et grouille de vie. C'est en le traversant d'un bout à l'autre que j'ai vraiment pris la mesure de son étendue !

L’été, on y croise beaucoup de promeneurs, tout est vert, et on peut assister aux entrainements de baseballs. Une bouffée d'air frais avec l'impression d'être en pleine campagne.

 

 

 

Cliquer sur les photos des galeries pour les agrandir

2. Flâner le long de la Vème avenue : les vitrines des boutiques de luxe, les immenses buildings qui, pour certains, se visitent, comme la Trump Tower. J'ai adoré boire un verre au Salon de Ning, qui se trouve au 23e étage de l’hotel « Peninsula ».

3. Aller à Times Square, de nuit et de jour. L’ambiance est différente suivant le moment de la journée. Lors de mon dernier passage à NY, les bouches d’égout fumaient à cause du froid et la neige tombait... New York est magique sous la neige.

Profitez-en pour aller voir une comédie musicale. Pour ma part, j’ai opté pour Mamma Mia : spectacle génial, chanteurs au top. J’ai par contre du casser les oreilles de mes voisins, j’ai chanté à tue-tête tout le long !

 

4. Visiter le mémorial du 9/11. Il faut réserver date et heure en avance sur le site du mémorial, probablement pour éviter l’affluence à certaines heures. Le musée n’était pas encore fini lorsque j’y allée mais le site était déjà accessible. Beaucoup d’émotions à la lecture de tous ces noms gravés dans la pierre. L’eau était gelée par le froid…

5. Visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island. Les places pour monter dans la couronne sont sold out longtemps à l’avance, je n’ai pu visiter que le socle mais être au pied de la statue de la liberté est vraiment impressionnant.

Le musée d’Ellis Island est hyper intéressant. Moi qui ne suis pas trop musée, j’ai adorée me promener dans les allées. Il y règne une ambiance très particulière.

6. Prendre le ferry pour Staten Island. Il est gratuit et lors de ma 2ème visite à NY, la statue de la liberté était fermée suite au passage de l’ouragan Sandy. En prenant ce ferry, on a une vue imprenable sur la statue et sur Manhattan.

7. Se promener à Battery Park. Pleins de petits écureuils trop mignons et pas farouches du tout. Presque mon meilleur moment à NY…ok je suis bizarre... Mais j’adooooooore les écureuils ! Et puis la vue sur la Statue de la Liberté depuis ce parc est quand même chouette !

8. Flâner dans les rues du Financial District. Les immeubles sont tout blancs, et se retrouver devant la bourse de NY et à Wall Street est quand même quelquechose ! Et surtout, il faut faire la photo souvenir avec le gros taureau de Bowling Green.

9. Se promener le long de l’East River pour voir les bateaux puis traverser le mythique Brooklyn Bridge. De l’autre côté on a une superbe vue sur Manhattan. Attention, le vent en plein hiver vous glace jusqu’aux  os !

10. Aller voir un match  de basket au Madison Square Garden. Le prix des places étant hors de prix, nous avons opté pour un match universitaire. Très bonne ambiance, il y a les même les pom pom girls…Et quand je serais grande, je serais pompom girl !

11. Aller voir le coucher de soleil au Rockefeller Center. En arrivant en fin d’après-midi, on a toute la vue de jour, puis le coucher de soleil et enfin la vue de nuit. Et là, New York se dévoile sous vos yeux !

12. Aller voir le Flat Iron Building, avec sa forme si particulière. Je me demande comment est aménagé l'intérieur... Puis pousser jusqu’à l’italian District et ses façades aux couleurs de l’Italie et manger un bon plat de pâtes !

13. Prendre le téléphérique de Roosevelt Island qui traverse l’East River le long du Queensboro bridge. Pour monter à bord, il suffit d’utiliser votre metrocard.

14. Monter en haut de l’Empire State Building. Encore une vue sur tout New York mais je ne m’en lasse pas !

15. Flâner le long des rues enregardant en l'air. Chaque façade fait penser à un film ou à une série américaine : Friends, Pretty Woman, Spiderman, etc...

15. Visiter le campus de Colombia. J’ai toujours rêvé d’un bal de promo, d’une bibliothèque remplie de livres du sol au plafond, et de campus universitaire à l’américaine. Le campus est accessible à tout le monde et offre une agréable promenade. Petite immersion dans la vie d’un étudiant américain :

bottom of page