top of page

Notre premier stop sera donc Rio de Janeiro. Pas de gros coup de cœur pour cette ville. Je ne me sentais pas hyper à l’aise, toujours l’impression d’être sur des plages ou dans des rues désertes, observée par les rares passants que je croise.

 

Notre budget étant très serré pour la totalité de notre voyage, il nous faut choisir entre aller au Corcovado ou prendre le téléphérique du Pain de Sucre. On opte pour le Corcovado. Montée en petit train, une vue magnifique du sommet. Malgré la foule, la visite vaut vraiment le coup : Rio s’étend à nos pieds !

Rio de Janeiro

A défaut de monter en haut du Pain de Sucre, on décide de faire une petite ballade autour du pied de cette colline. Et là…bonheur ! pleins de petits singes trop mignons qui nous piquent nos gâteaux (bon pour être honnête, on ne s’est pas vraiment battues pour les en empêcher…je sais : pas bien !).
On rigole un tout petit moins lorsqu’on se retrouve entourée de 10ne de mini-singes…et s’ils nous attaquaient ?

Les singes mangent les gâteaux de la même manière que nous : ils lèchent d'abord le chocolat et après ils mangent le biscuit !

Prendre un bus à Rio est vraiment une expérience amusante ! Il semblerait que les chauffeurs soient payés au nombre de passagers… Du coup 2 bus faisant le même trajet peuvent circuler en même temps, et celui qui ira le plus vite, sera forcément celui qui aura le plus grand nombre de passagers. Cela se traduit par un bus qui pile net à chaque arrêt (badaboum) et qui redémarre en trombe avant même que les passagers soient installés (re-badabooum !).

 

 

Petite visite du quartier  de Lapa, les ruelles sont remplies de Street Art. Après quelques détours, je découvre enfin les fameuses marches de Lapa. Je m’amuse à chercher les carreaux représentants certaines villes de France.

En suivant les rails du tram, on arrive au quartier de Santa Teresa. Ça grimpe dur !

Quelques longues balades sur les plages de Copacabana et de Leme, il fait malheureusement trop frais pour aller se baigner et travailler notre bronzage. Oberver les vendeur de crême solaire et de bulles m'a occupé pendant un bon bout de temps ! .

Petit coup de cœur pour la tourelle, remplie de hamac, de notre hostel, situé sur les hauteurs de Leme.

Lisetonga Hostel

ladeira ary barroso 15, leme, rio de janeiro, rj - 22010-060, brasil

http://www.lisetongahostel.com/

                                     A l’origine, un projet de voyage en Malaisie… Puis finalement ma cousine C. qui me lance « je pars plusieurs mois en sac à dos en Amérique

                               du Sud, viens avec moi pour le début ! »… Après tout, pourquoi pas, j’ai 5 semaines devant moi. Mais on commence par où ? Ah on verra sur place ? bon ben ok, c’est parti alors !

 

Après recherche sur internet, les vols les moins chers sont à destination de Rio. Mais le Brésil ne nous tente pas plus que ça pour le moment. Mais budget oblige, la 1ère étape sera donc Rio ! Le voyage nous emmèneras ensuite en Argentine puis en Bolivie. Pour simplifier j’ai donc découpé en 3 étapes ces 5 semaines en Amérique du Sud.

Quelques jours seulement à Rio, qui ne nous auront pas vraiment permis de découvrir le Brésil, mais notre préférence pour ce road trip va vraiment vers l'Argentine. Pas d'autre étape donc, dans ce pays. Je ne sais pas trop si ce que j'ai vu de Rio m'a donné envie de découvrir le reste du pays. Je ne me sentai pas vraiment à l'aise dans le rues. Je ne l'explique pas... Pourtant je ne connais personne qui n'a pas aimé le Brésil. il faudra que j'y retourne pour vraiment découvrir ce pays.

bottom of page