
Bolivie
Dernière étape de ce road trip et pas des moindres : le Sud de la Bolivie appelé le Sud Lipez. S’agissant d’un parc national, le seul moyen de le parcourir est de passer par un tour opérateur N’étant pas très fan de ce genre d’excursion de groupe avec C. , on décide d’écouter le LP (ma bible…) et de faire la boucle en partant de Tupiza, petite ville proche de la frontière argentine, plutôt que d‘Uyuni, endroit d’où partent la majorité des visiteurs. Au final on aura eu la chance d'avoir le parc pour nous alors que nous avons croisez, en sens inveres, des dizaines de voitures se suivant les unes derrière les autres.

Après avoir constitué un petit groupe de 5, composé d’un Argentin, d’une Anglaise, d’une Espagnole, de C. et de moi, nous voilà parti en 4X4 sur les routes de Bolivie pendant 4 jours.


Le parcours traverse tout le parc national Eduardo Avaroa. Ce parc a une superficie de plus de 7000km2 et a une altitude moyenne de 4000m (merci wikipedia !) mais certains sites montent à plus de 5000m. Et encore, nous n’avons pas réalisé l’ascension du volcan Licancabur.
De nombreux kilomètres avalés au fil des jours, des logements plus que précaires, pas de douches pendant la durée de l’excursion, un froid mordant la nuit et des migraines quasi ininterrompues… Mais ce sont sans contexte les plus beaux paysages que j’ai vu au monde !!
Le meilleur endroit pour finir ces 5 semaines de road trip et remplir mes yeux de merveilleux paysages avant d’affronter les 48h de bus qui me ramèneront à Buenos Aires pour mon vol retour.
Et voilà les photos, qui ne reflètent qu’une minuscule partie de la réalité !
















Sur la route en direction du parc :






























Flamants roses, Laguna Hedionda, Laguna Amarilla and co





















Une source d'eau chaude a plus de 3000m d'altitude ! Pas de douche, mais un bain !
La Laguna Verde et son eau bleue turquoise












































