top of page

Après plus de 30h de bus au départ de Rio, nous voilà à Puerto Iguaçu, petite ville de la frontière argentine. La ville est toute petite, mais on vient surtout y découvrir les chutes d’Iguaçu : ces chutes sont réputées pour être parmi les plus impressionnantes du monde.  Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984 seulement. A cheval sur la frontière, il est donc possible de les voir des 2 côtés. Chaque côté est bien sûr payant et l'accès au site est plus cher pour les "touristes" que pour les sud américains. On a donc décidé de ne faire que le côté argentin, un peu plus "sauvage" mais de le faire en deux jours.


                                                             Le 1er jour, le temps était pluvieux, ce qui nous a permis de n’avoir le parc rien que pour nous. Lever aux aurores pour

                                                             pouvoir accéder au parc dès l'ouverture, on se retrouve dans le même bus que le staff du parc. Coutume argentine : ils

                  avaient tous un bol de maté à la main et le sirotaient tranquillement sur le chemin du boulot.

 

                                                               Le 2ème jour, le soleil était de la partie, beaucoup plus de monde mais de beaux arcs-en-ciel étaient présents en bas des chutes. Mais les photos parlent mieux que n'importe quelle description...

Les Chutes d'Iguazu

Je n'ai jamais  vu autant de papillons rassemblés au même endroit que là bas ! des centaines de papillons multicolores qui s'attroupent autour des flaques d'eau et se posent sur les vêtements !

 

Sur le sendero Macuco, un sentier qui serpente dans la forêt, on rencontre des singes, des coatis, des varans et de nombreux oiseaux. J'ai même pu observer plusieurs toucans, qui n'ont vraiment rien de gracieux lorsqu'ils se déplacent d'une branche à l'autre !

 

2 jours magiques à explorer tous les sentiers au milieu des grondements des chutes d'eau, un souvenir inoubliable.

Des passerelles dans la forêt permettent d'accéder aux différents points de vue : différents circuits comme el paseo inferior, el paseo superior, el sendero Macuco. Pour les plus fénéants, il est possible de prendre un petit train qui arrive jusqu'à la Garganta del Diablo, le point de vue le plus impressionnant.

Attention aux appareil photos : le Kway est indispensable à certains endroits tellement le débit des chutes est fort.

bottom of page