top of page

                                                                                Après quelques jours de conduite autour de Mendoza, il est temps de dire au revoir à notre petite voiture et de

                                                                                         continuer avec les bus argentins. Toujours plus au Nord vers la Bolivie, la Patagonie attendra malheureusement

                                                                                         un autre voyage. Dans la province de la Rioja, se trouve un petit bijou, plutôt méconnu, qui vaut vraiment le

                                                                                    coup d’œil : la Laguna Brava. Direction la Rioja pour établir notre camp de base. On passe par une agence, Runacay, impossible de faire la route nous même jusqu'au lac.

 

 

A la fin de la route, un lac : la Laguna Brava. La plus belle chose que j’ai vue jusqu’à présent ! Une aile d’avion au milieu du lac, le sel qui ressort à certains endroits, les flamants roses qui s’envolent à notre approche et les renards qui viennent nous dire bonjour … J’aurais pu rester des heures à contempler ce paysages, si ce n’avait été cette sensation d’étouffement et un mal de crâne lancinant… La Laguna Brava se situe à 4210m d’altitude et la montée s'est faite d'un coup jusqu'à cette altitude.

Vous voyez ces ralentis dans les dessins animés, quand le personnage essaye de courir mais qu’il avance au ralenti ? C’est exactement l’impression que j’ai ressenti là-haut. J'ai sauté hors de la voiture, toute contente d'être arrivée et me suis retrouvée dans l'impossibilité de courir...j'avançais au ralenti !

Enfin, un petit mal de tête est peu cher payé pour admirer un tel paysage !

La Laguna Brava

La route est assez longue, nous voilà avec un couple argentin dans le 4x4 nous conduisant à la laguna brava. La route grimpe, attention au mal de tête, on se retrouve très vite à 2500m d’altitude et ce n’est que le début de la route.

 

Une route magnifique d’ailleurs, qui serpente au travers de collines multicolores et de paysages désertiques. Des guanacos et des vigognes croisent notre chemin…

Un renard nous a suivi pendant quelques temps...Il espérait recevoir un peu de nourriture. Notre guide nous a bien sûr demandé de ne pas lui en donner. J'ai pu m'appocher assez prêt pour le prendre en photo et l'observer, je ne voulais plus partir. Je voulais faire comme le petit Prince :)

En définitive, une journée à rouler au travers de paysages fantastiques, tout proche de la frontière chilienne. Nous étions seuls au monde, aucune voiture, aucun humain rencontré lors de cette journée. Si vous allez dans le coin, prenez le temps d'aller voir cette petit merveille !

bottom of page