top of page

Las Quebradas de las Conchas y de Humahuaca

Nos pas nous rapprochent peu à peu de la Bolivie. Mais étape obligée à Salta, qui est réputée pour être entourée de très beaux paysages.

2 sites principaux à visiter dans les alentours : la Quebrada de las Conchas et la Quebrada de Humahuaca.

Première journée, notre voiture nous amène, ainsi que 2 compagnons de route rencontrés à la Rioja, à la Quebrada de las Conchas : le long de la route 68 se déroulent des paysages très arides et rocheux, dans les tons de rouge et ocre avec plusieurs points de vue plutôt sympathiques : las Tres Cruces, el Amfiteatro, la Ventana... La route traverse également des vignobles, qu’il est possible de visiter (gràce à J., nous auront d'ailleurs l'occasion de nous glisser dans un petit groupe de touriste pour visiter une cave et faire des dégustations.)

La Quebrada de Humahuaca, qui a été déclaré Patrimoine Culturel et Naturel de l’Humanité, traverse des villes, vestiges de civilisations précolombiennes telles que Pumamarca, Tilcara, ou encore Humahuaca. Elle traverse même le tropique du Capricorne !

Après m’être trompée de route un bon nombre de fois, nous voilà enfin dans la bonne direction. Comme il se fait tard, on décide de passer la nuit à Humahuaca. L’occasion de goûter pour la première fois à la viande de lama : une viande plutôt blanche, un peu comme le porc, mais avec un goût plus fort.

 

Voilà quelques photos de la route :

El Amfiteatro : dommage je n'ai pas de vidéo mais un violonniste jouait en son centre et l'accoustique était magique !

Las Tres Cruces

La Garganta del Diablo

La Ventana

Visite de Tilcara et de Purmamarca, le marché d'art et el Cierro de los Siete Colores

Notre Voyage en Argentine touche à sa fin. Un petit regret de n'avoir pas pu aller jusqu'en Patagonie mais les paysages étaient vraiment magnifiques, les gens adorables et j'ai quelques peu amélioré mon espagnol.

 

Dès demain, direction le Sud de la Bolivie dans l'espoir de voir le désert de sel...

bottom of page